Setup Menus in Admin Panel

Financez votre formation

Nos formations sont TOUTES éligibles au CPF. Financez simplement votre formation qualifiante !


Financez votre formation grâce à votre CPF

Comment se servir de son CPF ?

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif.

Comment est crédité le compte CPF ?

Avec la réforme, le CPF est crédité en euros et non plus en heures : 500 euros par an pour un salarié à temps plein, avec un plafond de 5 000 euros. Les heures de formation déjà acquises par les actifs seront converties en euros, selon un taux de 15 euros de l’heure.

Qui gère le compte CPF ?

Contrairement à ce qui existait pour le Dif, le compte personnel de formation (CPF) fait l’objet d’une gestion externalisée. Elle n’est donc pas de la responsabilité de l’entreprise mais a été confiée à la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Qui est éligible au CPF ? 

Dès janvier 2015, les titulaires d’un compte personnel de formation qui peuvent l’utiliser sont :

  • Les jeunes à partir de 16 ans
  • Les salariés sous contrat de travail de droit privé, dont les salariés agricoles
  • Les personnes à la recherche d’un emploi, inscrites ou non à Pôle emploi.

Quelles sont les formations disponibles ? 

Vous pouvez retrouver toutes les formations que nous proposons en cliquant ici. Nous proposons une multitude de formations en langues étrangères et en bureautique. Vous pourrez trouver des formations en anglais, allemand, ou encore sur l’utilisation de Word ou encore Excel. N’attendez pas plus pour développer vos compétences et découvrez toutes nos formations.

Appelez-nous au 09 74 963 360 pour en savoir plus !